Avoir de la visibilité sur le Web

Votre site est fini (tout du moins dans sa première version) et vous désirez que des visiteurs le consultent. Il existe plusieurs façons de faire la promotion de son site. La première est le référencement et la seconde le partage de l'adresse de votre site.

Le Référencement

Le référencement est l'ajout de balises et mots-clés à votre site afin que les moteurs de recherche l'indexent dans les bonnes thématiques de leurs pages de réponses. Avec l'assistant des pages perso vous pouvez renseigner ces informations en cliquant sur la roue crantée qui se trouve en haut a droite de votre interface d'édition de votre site. Cliquez sur Référencement tout à droite de votre écran puis remplissez les lignes description et mots-clés.
NB : Si vous aviez un ancien site fait avec la version précédente de l'assistant, ces informations ont été recopié lors de votre migration manuelle.

edcc110358431368fa3a4b3b121a8913

Le partage

Le partage consiste à propager l'adresse de son site via les réseaux sociaux, forums ou par mail. E-Mail : En insérant l'adresse de son site en signature de mail, on peut alors faire connaitre a tous ses interlocuteurs, l'existence de sa page perso.
Réseaux sociaux : Ce sont de bons vecteurs de propagation d'une url (adresse web) et donc de votre page perso.
Forums : Cette pratique est la plus intéressante car il y'a fort a parier que vous fréquentez des forums ayant comme point commun la thématique de votre site. Cela vous permettra donc de cibler un public plus réceptif et peut être aussi plus critique.

compteur.js.php?url=2Cg9kkxz%2Fi4%3D&df=